Colloque international 2011


Bhûpātîndramalla (vers 1706), place du Darbār, Bhadgaon.NEPAL (Cl.Gilles Béguin)

Bhûpātîndramalla (vers 1706),
place du Darbār, Bhadgaon.
NEPAL
(Cl.Gilles Béguin)

Politique et religions en Himalaya et Asie Centrale

Rome, 10 & 11 Octobre 2011

Le second colloque international de la SEECHAC aura lieu à Rome, au Museo Nazionale d’Arte Orientale, les 10 et 11 octobre 2011. Le colloque portera plus précisément sur


L’expression politique et religieuse de la souveraineté

en Himalaya et en Asie Centrale :

rituels, textes, représentations, institutions,

de l’antiquité à nos jours

Tout membre de la SEECHAC peut assister au colloque et demander à y faire une présentation. Les interventions, prononcées en français, italien ou anglais, ne devront pas dépasser vingt-cinq (25) minutes. Du temps sera réservé pour les discussions. Les résumés seront en anglais.

Le comité d’organisation (le bureau et le conseil de la SEECHAC) désirerait recevoir dès maintenant et en tout cas avant le 31 octobre 2010 des demandes d’inscription et des propositions d’intervention (4 ou 5 lignes expliquant le thème de celle-ci) à l’adresse : contact@seechac.org.

Le comité d’organisation procédera si nécessaire à une sélection en tenant compte de la qualité, de l’adéquation entre le sujet traité et celui du colloque, et des nécessaires équilibres entre jeunes chercheurs et savants chevronnés, entre les pays et périodes faisant l’objet d’interventions, et entre le pays d’origine des intervenants.

Gérard FUSSMAN,
Président de la SEECHAC

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.