Publication des actes du colloque tenu à Vienne en novembre 2013

tt.jpg

Le volume intitulé Interaction in the Himalayas and in Central Asia. Processes of transfer, translation and transformation in art, archaeology, religion and polity, issu du troisième colloque international de la SEECHAC, qui s’était tenu à Vienne les 25-27 novembre 2013, est paru aux presses de l’Académie des Sciences d’Autriche (Vienne, 2017), sous la direction d’Eva Allinger, Frantz Grenet, Christian Jahoda, Maria-Katharina Lang et Anne Vergati.

Il rassemble vingt contributions, donc la quasi-totalité des communications qui avaient été présentées au colloque.

Elles couvrent tout le champ d’intérêt de la SEECHAC, depuis l’Asie centrale jusqu’au Xinjiang, au Népal, au Tibet et à la Mongolie, et un horizon chronologique qui va de l’Age du Bronze à l’époque contemporaine. L’orientation est principalement vers l’archéologie et l’histoire de l’art, notamment mais pas exclusivement bouddhiques. Plusieurs sites ou objets sont ici publiés pour la première fois.

Nos partenaires autrichiens n’ont épargné aucun effort pour produire un très beau volume, abondamment illustré avec une qualité maximale de reproduction.

Comme plusieurs spécialistes internationaux l’ont déjà fait remarquer il est certain que ce livre, par la richesse de son contenu comme par l’agrément de sa consultation, constituera une référence incontournable.

Disponible en Open Access

Achat en ligne

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.